Privacy Policy

Politique de confidentialité

1. Introduction

- Nous tenons tout d'abord à souligner que vos données et votre vie privée sont d'une grande importance pour nous. Vous nous fournissez vos données et nous nous sentons responsables de traiter ces données avec la plus grande prudence et confidentialité. Dans la politique ci-dessous, nous décrivons de manière claire et transparente comment nous utilisons et traitons vos données personnelles.

- En visitant notre site web ou en nous fournissant des informations, vous acceptez nos pratiques en matière de confidentialité telles qu'elles sont définies dans la présente politique. Nous pouvons modifier cette politique de temps à autre. Vous devriez consulter cette politique de temps à autre pour vous assurer que vous êtes familiarisé avec la version la plus récente. Les modifications apportées à cette politique peuvent également être communiquées sur le site web ou par courrier électronique lorsque cela est possible et/ou approprié.

- Si vous avez d'autres questions concernant vos données et votre vie privée, vous pouvez toujours nous joindre par l'intermédiaire des données indiquées dans notre section contact.

2. Qui sommes-nous ?

Lorsque nous faisons référence dans cette politique à " nous ", " notre " ou " Hôtel Damier ", nous faisons référence à l'entité juridique Damier NV, avec le numéro d'entreprise BE0445 703 716, dont le siège social est situé Grote Markt 41 à B-8500 Kortrijk, Belgique.

3. Informations générales

L'Hôtel Damier collecte et traite vos données personnelles dans le cadre de ses activités. Elle agit conformément à la " Loi du 08.12.1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel " et au " Règlement général sur la protection des données ", qui s'appliquera dans toute l'Union européenne à partir du 25 mai 2018.

La loi sur la protection de la vie privée peut être consultée en ligne sur ce lien.

4. Collecte de données personnelles

- Les données personnelles sont des informations qui peuvent être utilisées pour identifier ou contacter un individu unique. Afin de fournir nos services, nous collectons et traitons des informations sur les utilisateurs de notre site web et sur les invités. Par conséquent, nous pouvons traiter toutes les informations, y compris les données à caractère personnel, que vous fournissez à nos clients ou à une agence de voyage en ligne dans le cadre d'une réservation.

- Les données personnelles que nous traitons comprennent (sans s'y limiter) les éléments suivants : nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone, données de carte de crédit, date de naissance, enregistrements de nos interactions et informations de voyage.

- Nous conserverons vos données personnelles sur nos systèmes aussi longtemps que nécessaire pour la fourniture du service concerné, ou aussi longtemps que prévu dans tout contrat pertinent que vous avez avec nous. Nous révisons régulièrement nos périodes de conservation des données. Nous pouvons également être tenus de conserver certains types de données pour nous conformer à des obligations légales.

5. Comment recueillons-nous vos données ?

Nous recueillons des données à caractère personnel auprès des utilisateurs de nos sites web et des invités de nos clients par le biais de nos services.

Les informations que vous nous donnez :

- Il s'agit d'informations vous concernant que vous nous fournissez directement dans le cadre d'un contrat, sur nos sites web, ou en nous contactant par téléphone, par courriel ou par d'autres moyens de communication. Il s'agit des informations que vous fournissez lorsque vous vous inscrivez pour utiliser notre site web ou nos services, lorsque vous signalez un problème avec notre site web ou nos services, lorsque vous vous inscrivez à une lettre d'information et lorsque vous nous fournissez des informations sur la nature d'une question ou d'un problème.

- Les informations que vous fournissez en relation avec vos réservations et les informations connexes.

- Les informations que nous recueillons à votre sujet :

Lorsque vous visitez notre site web, nous collectons automatiquement :

- Des informations sur votre visite, y compris l'adresse URL complète, le parcours de navigation vers, à travers et depuis notre site web (y compris la date et l'heure), les produits que vous avez consultés ou recherchés, les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites de certaines pages, les informations sur l'interaction avec la page (telles que les défilements, les clics et les clics de souris) et les méthodes utilisées pour quitter la page.

- Des informations techniques, notamment l'adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre ordinateur à l'Internet, vos informations de connexion, le type et la version de votre navigateur, le réglage du fuseau horaire, les types et versions d'entrée du navigateur, ainsi que le système et la plate-forme d'exploitation.

- Les informations que nous recevons d'autres sources :

- Les informations personnelles qui nous sont fournies par les agences de voyage ou les sites de voyage en ligne utilisant les différents services et modules de Cubilis.

- Informations personnelles fournies par nos clients utilisant les différents services et modules du logiciel Hotel Damier.

- Informations personnelles fournies par nos clients lors de l'utilisation du réseau wifi de l'hôtel.

 

6. Que faisons-nous de vos données ?

Nous utilisons les informations détenues à votre sujet pour gérer les accords entre vous et nous et pour les intérêts légitimes de notre entreprise, par exemple le traitement des données relatives aux clients pour nous permettre de traiter les réservations.

Nous utiliserons les informations que vous fournissez aux fins suivantes :

- Pour vous fournir les informations ou les services que vous nous demandez.

- Pour exécuter nos obligations découlant de tout contrat conclu entre vous et nous.

- Pour vous fournir des informations sur d'autres services que nous proposons et qui sont similaires aux services auxquels vous avez déjà souscrit ou que vous avez demandés.

- Pour vous tenir informé des modifications apportées à nos services.

- Pour faire en sorte que le contenu de notre site Web puisse être présenté de la manière la plus efficace possible.

- Nous utiliserons les informations que nous recueillons à votre sujet aux fins suivantes :

- pour la gestion de nos sites web et à des fins internes, telles que le dépannage, l'analyse des données, les tests, la recherche, ainsi que les statistiques et les enquêtes.

-pour améliorer notre site web et faire en sorte que le contenu soit affiché de la manière la plus efficace possible.

- dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de notre site web.

- Nous pouvons également regrouper vos informations sous une forme anonyme pour nous aider à fournir des informations plus utiles à nos clients et à comprendre quelles parties du site Web intéressent le plus les visiteurs.

7. Avec qui partageons-nous vos informations ?

Nous pouvons de temps en temps mettre certaines informations personnelles à la disposition de partenaires stratégiques travaillant avec l'Hôtel Damier, tels que :

- les hôtels et les agences de voyage en ligne avec lesquels vous avez organisé un voyage, mais uniquement les informations personnelles nécessaires au traitement de vos réservations.

- d'autres prestataires de services de nos clients, et uniquement à leur demande, mais pour lesquels ces prestataires de services sont liés par notre politique de confidentialité ou ont des obligations contractuelles similaires en ce qui concerne le stockage et le traitement de vos informations personnelles ;

- en cas de fusion, d'acquisition ou de toute forme de vente de tout ou partie de nos actifs, ce qui inclurait les données personnelles que nous détenons sur nos clients parmi les actifs transférés à l'acquéreur.

- Si nous engageons un tiers pour traiter les données personnelles d'un individu en notre nom, ce tiers sera lié par notre politique de confidentialité des données ou aura des obligations contractuelles similaires en ce qui concerne le stockage et le traitement de vos données personnelles.

- Nous pouvons également divulguer vos données personnelles à des tiers pour :

- se conformer à une ordonnance du tribunal ou à d'autres obligations légales ou lorsque des données sont demandées par le gouvernement ou toute autre autorité gouvernementale officielle.

- faire respecter ou appliquer nos conditions d'utilisation et autres accords.

- protéger les droits, la propriété ou la sécurité de notre entreprise, de nos employés, de nos clients ou d'autres personnes. Cela peut inclure l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude.

8. Transfert international de données personnelles

De temps à autre, nous pouvons transférer vos informations personnelles à des fournisseurs ou prestataires de services situés en dehors de l'EEE aux fins décrites dans la présente politique. Lorsque nous le ferons, vos informations personnelles resteront soumises à une ou plusieurs des garanties appropriées énoncées dans le Règlement général sur la protection des données. Il peut s'agir de l'utilisation de contrats types sous une forme approuvée par les régulateurs, ou de la signature par nos fournisseurs d'une politique de confidentialité indépendante approuvée par les régulateurs (comme le système américain Privacy Shield).

9. Vos droits

- Vous avez le droit de nous demander de ne pas traiter vos données personnelles ou de ne pas les traiter à des fins de marketing uniquement. Nous vous informerons généralement (avant de collecter vos données) si nous avons l'intention d'utiliser vos données à de telles fins ou si nous avons l'intention de divulguer vos informations à des tiers à de telles fins. Vous pouvez exercer votre droit d'empêcher ce traitement en cochant ou décochant certaines cases des formulaires que nous utilisons pour collecter vos données. Vous pouvez également exercer ce droit à tout moment par le biais des liens de désinscription présents sur nos communications électroniques ou simplement en nous contactant (voir la section "Nous contacter").

- Nos sites web peuvent, de temps à autre, contenir des liens vers les sites web de réseaux partenaires, d'annonceurs et de sociétés affiliées. Si vous suivez un lien vers l'un de ces sites web, veuillez noter que ces sites ont leur propre politique de confidentialité et que nous n'acceptons aucune responsabilité quant à ces politiques. Veuillez vérifier ces politiques avant de soumettre toute donnée personnelle à ces sites web.

10. Accès et mise à jour de vos informations

- Vous avez le droit de consulter et d'examiner les informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Si vous en faites la demande, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous fournir un accès et une divulgation gratuits, sauf dans des circonstances exceptionnelles.

- Avant de vous fournir ou de fournir à toute autre personne des informations personnelles en votre nom, nous pouvons vous demander de fournir une preuve d'identité et, le cas échéant, des informations sur vos interactions avec nous afin que nous puissions trouver vos informations personnelles.

- Nous nous efforçons de conserver des informations personnelles exactes, complètes et pertinentes aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Si l'une des informations personnelles que nous détenons à votre sujet est inexacte ou obsolète, vous pouvez nous demander de la corriger.

- Vous avez le droit de vous opposer à ce que nous traitions vos données personnelles si nous ne sommes plus autorisés à les utiliser. Vous avez le droit de faire supprimer vos informations ou d'en limiter le traitement dans certaines circonstances. Vous avez également le droit de faire transférer vos données personnelles dans certaines circonstances.

- Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant dans la section "Nous contacter".

- Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'organe de contrôle de la protection des données si vous avez des inquiétudes sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles. Veuillez consulter la section "Nous contacter" pour savoir comment procéder.

11. Mesures de sécurité

Nous traiterons vos données personnelles avec le plus grand soin et en toute confidentialité, conformément aux lois et règlements applicables. Nous prendrons toutes les mesures de sécurité nécessaires pour prévenir les violations de données et garantir un traitement sécurisé des données personnelles.

Si vous visitez d'autres sites web, veuillez consulter la politique de confidentialité du site que vous visitez. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des politiques ou pratiques de confidentialité d'autres sites web, même si :

- Vous avez atteint ce site web externe en suivant des liens sur notre site web.

- Vous avez atteint notre site web en suivant un lien depuis un site web externe.

Nous vous recommandons de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez et de contacter le propriétaire de ce site si vous avez des questions ou des commentaires à son sujet.

12. Cookies

Le site web peut utiliser des "cookies" et d'autres technologies telles que les "balises pixel" et les "balises web". Ces technologies nous aident à fournir un service meilleur et plus personnalisé en nous permettant de
- d'estimer la taille de notre public et ses habitudes d'utilisation.
- conserver des informations sur vos préférences afin que nous puissions mieux adapter nos services à vos intérêts personnels.
- accélérer vos recherches et vous reconnaître lorsque vous revenez sur le site.
- Vous pouvez refuser d'accepter les cookies en activant les paramètres appropriés de votre navigateur. Consultez votre fournisseur de services pour savoir comment désactiver les cookies. Veuillez noter que certaines fonctionnalités du site Web peuvent ne pas être disponibles si les cookies sont désactivés.

 13. Déclaration de recrutement

- En nous envoyant votre CV ou d'autres informations personnelles en réponse à une offre d'emploi ou dans le cadre d'une candidature spontanée, vous confirmez que nous pouvons utiliser et transférer les données comme décrit dans la présente politique de confidentialité.
- Vous pouvez nous fournir des informations personnelles concernant l'éducation, l'emploi, les contacts, les préférences, les qualifications professionnelles et les emplois lorsque vous soumettez une candidature. Nous vous recommandons de ne pas divulguer d'informations personnelles sensibles (telles que la taille, le poids, la religion, les convictions philosophiques ou politiques, les données financières, l'orientation sexuelle, l'appartenance à un syndicat ou à un parti politique) dans votre CV ou tout autre document à l'appui de votre candidature. Dans la mesure où vous fournissez des informations personnelles sensibles, vous autorisez expressément Hotel Harmony à traiter ces détails comme spécifié dans cette déclaration.
- Nous utiliserons vos informations personnelles à des fins de recrutement et si un emploi vous est proposé ou si vous rejoignez l'Hôtel Harmony, nous les utiliserons à d'autres fins liées au travail.
- Nous pouvons également conserver vos informations après la fin du processus de recrutement pour vous contacter au sujet d'éventuelles opportunités futures pendant une période de trois ans à compter de la date de votre candidature. Toutefois, nous pouvons conserver vos informations sous forme anonyme pendant plus longtemps à des fins statistiques.

14. Contact

L'Hôtel Damier traitera principalement des données personnelles au nom et pour le compte de ses clients et est donc un " sous-traitant " au sens du " Règlement général sur la protection des données ". Elle peut être contactée par courrier ou par e-mail en utilisant les coordonnées suivantes :

- Hôtel Damier

Adresse : Grand Place 41 - 8500 KORTRIJK, Belgique

Courriel : info@hoteldamier.be

Tél : +32 56 22 15 47

 - L'autorité de contrôle de la protection des données peut être contactée aux coordonnées suivantes :

 - Commission de la protection de la vie privée

Adresse : Rue du Printing 35, 1000 Bruxelles, Belgique

Courriel : commission@privacycommission.be

Tél : +32 (0) 2.274.48.00

Site web : www.privacycommission.be